PHOTOTROC d'ART'Images 2012
Dimanche 5 février 2012
4éme PHOTOTROC d'ART'Images
Toutes les informations sont sur www.artimages-photo-club-plerin.com
En participant à la bourse photo d'ART'images:
1) Vous ferez revivre ces matériels entre de nouvelles mains. Une autre vie les attend pour la photographie N&B, animalière, macrophotographie... cinéma.
Toutes sortes de matériels ont toujours leur utilité : compléments optiques, filtres, pied photo, flash,... et les "lenscaps" qu'on perd...
width="320" />2) Vous viendrez voir ou revoir des objets du passé devant lesquels chacun se rappelle son enfance devant ces appareils d'une autre époque pas si lointaine mais oubliée. De belles histoires se racontent, des amitiés se nouent et pourquoi pas trouver de nouvelles pistes photographiques à explorer. Le matériel est aussi source d'inspiration. Un appareil spécifique peut être utile à la réalisation d'un projet (format, taille, rendu...).
3) La bourse c'est aussi un lieu de vente, d'échange, d'achat. On y fait aussi des affaires. Il ne s'agit pas de faire fortune mais plutôt de trouver à bon prix des choses qui neuves valent deux à trois fois le prix de "l'occaz", de vendre des objets devenus inutiles pour en acquérir de nouveaux.
4) La bourse photo, c'est aussi le lieu de rencontre des collectionneurs aguerris, débutant ou potentiels. On craque sur un petit appareil à quelques euros, on s'en sert et on se lance dans une collection.
5) Pour les membres d'ART'images, Faire sortir le "vieux matos" du grenier, c'est créer un moment fort de la vie associative d'ART'images en donnant une nouvelle vie à des objets en sommeil; échange, achat, vente mais pourquoi pas le prêt le temps d'une série photographique avec de "vieux appareils" toujours vaillants. La bourse agissant comme un catalogue du matériel disponible au sein de l'association.
Tout ceci est bien évidemment transposable et applicable à tous les "matériels à créer des images" tels que le cinéma, la vidéo... sans oublier le numérique et le labo Noir & blanc.
Bourse photo, entre nostalgie et modernité un peu comme ces vieux objets chinés dans les vide-greniers et qui deviennent "too much" après avoir changé de mains comme par magie. Et l'histoire recommence jusqu'à sa prochaine mise en désuétude.
Si vous n'avez que très peu de matériel, prenez un mètre.
Si le prix d'un emplacement de 8€/ml vous parait un peu cher, dites vous que vous allez passer une bonne journée entre passionnés de photos, vous allez rencontrer des pros très pros, entendre de belles histoires, des aventures de photographes, retrouver vos souvenirs et échafauder des projets futurs pour le prix d'une place de cinéma dont la séance ne dure qu'1H15 environ.
Pour la 1ère édition Il y avait à peine 50 mètres linéaires de stand, pour la 2ème édition, c'est près de 70 ml d'exposition qui se sont offert à vos yeux... Et pour la 4è ? A vous de jouer !
Nous comptons sur vous.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire